Les Beignets Moelleux de Mamie Marthe

Publié le par Cathy

Alors comme promis, parce que tous ceux qui les goutent me la réclame, la recette des délicieux beignets de ma Mamoune :

         

Ingrédients :

1 kilo de farine
20 g de sel
100 g de sucre
(+ sucre pour soupoudrer les beignets après cuisson)
8 oeufs
1 cube de levure de boulanger
250 g de beurre
végétaline pour la cuisson


Préparation :

La veille :
Faire fondre le cube dans une tasse d'eau tiède.
Dans une saladier, mettre la farine, le sel, le sucre, les oeufs et la levure, bien mélanger.
Ajouter le beurre ramolli.
Réserver au réfrigérateur.

Le jour même :
Sortir la pâte du réfrigérateur pour la fairer lever.
Etaler à l'aide d'une rouleau à patisserie (1/2 cm d'épaisseur)
Découper des morceaux (8 cm x 4 cm environ)
Laisser lever la pâte.
Frire avec de la végétaline (petit conseil de Mamoune) jusqu'à ce que les beignets soient bien dorés des deux côtés.
Egoutter sur du papier absorbant.
Soupoudrer de sucre.


                                                                                     

Accompagnement :

Rien du tout, les beignets de Mamoune se suffisent à eux-mêmes pardi!!!!
ou alors un bon café mais c'est bien parce que c'est vous................    ;-))))






Bon appétit!

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ça aussi j'ai testé mais là j'ai ratée j'attends de gouter ceux de ma tata lol
Répondre
K
Ils sont vraiment bon et pas sec.<br /> Avec du nutella, çà doit être delicieux, hihi.<br /> Bisous
Répondre