Tajine de poulet aux citrons confits

Publié le par Cathy




Le tajine est un plat que j'aime beaucoup préparer car il fait l'unanimité à la maison, ce qui est rare, et parce que c'est un plat convivial qui ne nécessite pas de préparation de dernière minute et qui supporte tout à fait l'attente et les retards, bien au contraire.
C'est ma soeur Valoche "unique et préférée" qui m'a fait connaître cette recette et depuis je l'ai adoptée!









Ingrédients
(pour 6 personnes) :

- Un poulet découpé en morceaux
(ou des blancs et/ou des cuisses)
- 300 g d'olives vertes
- Epices pour tajine (mélange tout prêt ou, à parts égales :
curcuma, cumin, gingembre, coriandre moulue)
- Deux bouillons cubes de volaille
- 2 citrons confits
- 2 verres d'huile d'olive






Préparation :


4 heures avant, ou plus c'est mieux, mélanger les épices, enrober le poulet avec et rajouter l'huile d'olive.

Marinade

Faire dorer à feu vif le poulet
Mettre le poulet dans un plat à tajine (moi j'en ai pas j'utilise une cocotte en fonte)
Rajouter le reste de la marinade + 1 l de bouillon + olives
Faire cuire au four 200°C pendant une heure, une heure 1/2.
Si vous n'utilisez pas de plat à tajine, vous pouvez aussi cuire sur la plaque de cuisson dans une cocotte avec couvercle, l'important c'est de cuire doucement et à couvert.
1/4 heure avant la fin de la cuisse, ajouter les citrons confits coupés en 4.


Accompagnement :

Semoule accompagnée de raisins secs réhydratés (les mélanger dans un peu de miel si vous aimez) + amandes effilées.
(Il existe des semoules pour tajine où tout est déjà dedans!)



Bon appétit!

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Que de bonnes recettes sur ce blog trèd appétissant.<br /> Bienvenue
Répondre
L
Et cette recette aussi j'adore. Même si en ce moment on en mange beaucoup :p
Répondre