Cônes Inox

Publié le par Cathy

J'ai découvert une spécialité de ma région que j'avais très envie de réaliser : Les Cornets de Murat
et voilà l'ustensile indispensable pour les réussir :
 

 

Il suffit de bien graisser les cônes,

d'enrouler  une bande de pâte feuilletée d’environ 2 cm de largeur autour du cône en commençant par le sommet et en la faisant chevaucher.

S’arrêter à 1 ou 2 cm de la base pour pouvoir enlever facilement après cuisson.

Badigeonner d’un mélange œufs, eau avec un peu de sel.

Disposer les cônes sur une plaque de cuisson.

Cuire au four à 180°C une vingtaine de minutes.

Démouler après refroidissement.


 



































Il ne reste plus qu'à remplir les cônes.

Là j'ai utilisé ma fameuse chantilly au syphon, mais je vais tester bientôt avec la vraie recette des cornets de Murat!






























Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
à gouter au plus vite Marthe
Répondre
M
voui... heureusement qu'il y a de quoi marcher pour éliminer!
Répondre
M
Native de st flour, je me rappelle quand ma mère faisait ces cornets en les roulant sur du papier....qu'est ce qu'on se régalait!
Répondre
C
<br /> je vais tester ce week-end les "vrais" cornets de Murat, je vous donnerai mon impression!<br /> qu'est-ce qu'on mange bien en Auvergne quand même! <br /> <br /> <br />
K
C'est trés joli et ça à l'air trés bon, il faut que je me trouve ces petits connes pour le tester.<br /> Bisous
Répondre
K
C'est trés joli et ça à l'air trés bon, il faut que je me trouve ces petits connes pour le tester.<br /> Bisous
Répondre